Voyager avec le formulaire esta

Commentaires fermés sur Voyager avec le formulaire esta

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

esta-en-ligne (1)

Pour aller aux Etats-Unis, il faut que le voyageur dispose des documents obligatoires tels que le billet de transport, le passeport et le visa. En 2009, le ministère de la sécurité intérieure américaine a pris une nouvelle disposition pour les étrangers, il s’agit de l’autorisation ESTA.

Avec ce document, le voyageur n’a pas à fournir de visa. Ce document n’est pas un visa, il permet seulement à son propriétaire d’embarquer sur un bateau ou un avion en partance pour les états unis. Seuls les citoyens des pays jouissant de cette application peuvent bénéficier de ce privilège.

 

Comment faire une demande de document de voyage ESTA ?

Pour bénéficier d’une application qui exempte de visa, le voyageur doit faire une demande préalable avant le départ. Sachant que le formulaire esta n’est disponible que sur internet, le voyageur doit se rendre sur les sites spécialisés pour effectuer la démarche. Pour ce faire, il doit remplir un formulaire qui est semblable à l’ancien formulaire vert. Bien que le formulaire en ligne soit généralement en anglais, certains sites le proposent dans différentes langues afin d’aider les voyageurs à bien répondre aux questions.

 

Pour une demande esta  faut-il payer le formulaire ?

Au début de son instauration, le formulaire ESTA était gratuit, de nos jours le document est payant. Le prix du formulaire inclut les frais de traitement du dossier et les taxes qui reviennent aux autorités américaines. Si vous passez par un site spécialisé disponible en plusieurs langues, avec un service d’assistance, le prix d’une demande sera compris entre 60 et 80 €.

Le demandeur doit s’acquitter de cette somme pour valider la demande. Il est conseillé d’effectuer une vérification des réponses avant l’envoi du document. À noter que toutes erreurs concernant l’identité ou le passeport conduisent le demandeur à refaire sa demande. Il devra payer à nouveau les frais administratifs correspondants.

 

Quelle est la validité de l’autorisation de voyage pour les USA ?

esta-en-ligne (2)

À partir du moment où l’autorisation de voyage pour les USA est accordée, elle sera valide pendant deux ans. Son propriétaire peut effectuer plusieurs voyages sur le territoire américain pendant ce temps tant que son passeport n’a pas expiré.

Dans le cas contraire, il faudra qu’il refasse une nouvelle demande et cela même si les deux ans ne sont pas encore écoulés. Le renouvellement d’un passeport requiert systématiquement une nouvelle demande esta.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.