L’esta pour voyager aux Etats-Unis est-il payant

Commentaires fermés sur L’esta pour voyager aux Etats-Unis est-il payant

Posted on 13th mars 2013 by admin in Non classé

Pour pouvoir voyager aux USA, il faut au préalable, obtenir une autorisation. D’où l’utilité de se munir d’un visa ou de l’esta pour voyager. Ce document est une autorisation de voyage électronique qui donne à son détenteur la possibilité de se rendre aux Etats-Unis.

 

Les Etats-Unis proposent l’esta pour voyager :

estaL’esta à été mis en place pour des mesures de sécurité. Auparavant, les ressortissants voyageant dans le cadre du programme d’exemption de visa n’avaient pas à se procurer ce document de voyage. Cela mis à part le passeport et les billets aller-retour.

Mais depuis le mois de janvier 2009, les citoyens privilégiés sont dans l’obligation de fournir un document officiel pour voyager. De ce fait, pour se rendre aux Etats-Unis, les voyageurs doivent présenter une autorisation de voyage, cela afin de renforcer la sécurité à bord des avions et des bateaux en direction des Etats-Unis.

 

Les documents à fournir pour voyager avec l’esta

Pour pouvoir voyager avec le formulaire esta, il est primordial que vous fassiez votre demande d’autorisation au préalable. Dès la minute où vous obtiendrez votre autorisation esta, vous serez en mesure de voyager aux Etats-Unis. Les autres documents à fournir seront, entre autres, un passeport électronique ou biométrique ainsi qu’un billet d’avion ou de bateau. Ce sont les deux pièces nécessaires sans compter le numéro esta qui sera à fournir lors de votre embarquement.

 

L’esta pour voyager est payant

erdfdsPour voyager aux États-Unis, l’esta devient le meilleur allié des voyageurs et des autorités américaines, étant donné que chacune des parties y trouve ses propres bénéfices. Et depuis septembre 2010, des frais de dossier, pour soumettre le formulaire, sont imposés.

Les sites spécialisés qui soumettent pour vous l’esta aux autorités américaines pratiquent des tarifs entre 60 et 80 euros. Le paiement vous assure le traitement de votre demande par les autorités compétentes. Malgré les frais de gestion et de dossier, l’esta demeure plus attractif et moins cher que le visa traditionnel.

Le paiement de l’esta est assez simple étant donné que la transaction se fait sur le site même tout comme l’envoi de votre demande d’autorisation de voyage pour les États-Unis.

 

L’esta peut-être périmé pour un voyage aux États-Unis :

Après vous être acquis de vos droits pour l’esta payant, et une fois votre autorisation accordée, votre autorisation durera deux ans. Pendant cette période, vous pourrez voyager aux États-Unis sans autre formalité supplémentaire. Néanmoins, la validité de votre esta dépend également de votre passeport. Si ce dernier expire avant la date de péremption de votre document, vous serez dans l’obligation de le renouveler.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.