Voyage aux Etats unis, obtenir le visa esta

Commentaires fermés sur Voyage aux Etats unis, obtenir le visa esta

Posted on 20th mars 2013 by admin in Non classé

Pour vos futurs voyages aux États-Unis, vous devez obtenir le visa esta. Contrairement aux visas proprement dits, pour obtenir cette formalité, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire préétabli, disponible sur Internet et répondre aux questions relatives aux critères d’admission, puis payer les frais de validation de la demande au moyen de votre carte bancaire.

 

Différence entre l’esta et un visa

esta4Le voyage aux États-Unis sans visa se fait uniquement avec l’obtention d’une autorisation esta. L’ESTA n’est pas un visa à proprement dit. C’est un formulaire d’autorisation de voyage semblable à celui de I-94W. La différence est que l’ESTA est électronique.

Il ne peut s’obtenir uniquement pour les voyages par avion ou par bateau. Dans le cas d’admission aux États-Unis par les frontières terrestres, l’obtention de l’ESTA n’est pas exigée par le gouvernement américain. Le voyageur aura toutefois besoin de remplir un formulaire à son arrivée pour séjourner.

 

Un voyage aux usa avec l’esta, pourquoi ?

esta3Le voyage avec l’esta ne sert que pour l’admission sur le territoire américain par les airs ou par la mer, qu’il s’agisse d’un voyage de temporaire ou seulement d’un transit. L’obtention de cette autorisation est réservée aux citoyens des pays membres de la close VWP, comme la France, le Japon et l’Allemagne.

Tout comme avec un visa B-1 et B-2, l’esta permet seulement un séjour de moins de 90 jours aux USA. Toutefois, cette formalité est valable pour deux ans, jusqu’à l’expiration du passeport. Elle permet ainsi des admissions multiples aux USA. Le voyageur a la possibilité de quitter le territoire américain pour y revenir ensuite.

 

Visa pour les etats-unis ou esta, comment  l’obtenir

Pour obtenir un visa, il faut adresser une demande auprès du Consulat général des États-Unis.  L’esta est formulaire électronique accessible sur internet. Pour obtenir cette autorisation de voyage, le voyageur, doit remplir le formulaire électronique depuis le site vous proposant la soumission, puis soumettre le formulaire correctement rempli après avoir réglé les frais par carte bancaire. Le traitement de dossier est rapide. D’habitude, les agents de la DHS répondent à la demande le jour de la réception de dossier.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.