Remplir le document esta pour les Etats-unis

Commentaires fermés sur Remplir le document esta pour les Etats-unis

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

Si vous prévoyez de partir aux États-Unis pour affaire, vacances ou pour simple transit, vous devez remplir un document esta avant de partir. Cela remplace la formalité qui consistait à adresser au Consulat général des États-Unis une demande de visa B-1 ou B-2. Cette formalité de voyage est obligatoire depuis le dernier trimestre de 2010 pour les entrées par avion ou par bateau.

 

Qu’en est-il du document esta

 

esta-en-ligne (12)

L’année 2009 était une année de réforme pour l’immigration américaine. C’est en 2009 qu’a été créé et mis en application le document esta. Il s’agit d’un document permettant aux ressortissants des pays membres au programme d’exemption de visa de venir aux États-Unis. Cette application est valable dans le cadre d’un voyage de moins de 90 jours.

Semblable au formulaire vert, ce document électronique est réservé pour l’admission par la mer ou par les airs sur le territoire américain. Il doit être en règle avant le départ du voyageur. Les compagnies de transport collaborent avec les Etats-Unis en vue de l’application du VWP. Elles exigent des voyageurs la présentation de ce document pour embarquer à bord de l’avion ou du bateau.

 

Doit-on remplir l’esta pour les États-Unis

 

Pour venir aux États-Unis sans visa B-1 ou B-2, vous devez remplir l’esta. Le remplissage du questionnaire doit se faire bien avant la date prévue pour le départ vers les Etats-Unis. Ce document électronique et le formulaire I-94W demandent les mêmes informations.

Il vous demande de vous identifier, de donner votre lieu de résidence, de donner des informations sur votre état de santé, sur votre casier judiciaire ainsi que sur votre voyage (itinéraire, destination, type de voyage, etc.). Les sites internet qui proposent le formulaire ESTA mettent à la disposition des voyageurs un service d’assistance.

 

Différence entre l’esta et un visa B

 

esta-en-ligne (13)

Contrairement au visa B, l’ESTA permet de multiples admissions aux États-Unis. En effet, le document ESTA possède une validité de deux ans, jusqu’à son annulation ou à l’expiration du passeport. Durant ce temps, vous êtes libre de venir aux États-Unis pour affaires, pour des vacances ou pour raisons familiales sans avoir besoin de faire une nouvelle demande.

En cas de changement de sexe, d’identité, de pays de résidence, d’itinéraire ou de destination, vous devez toutefois mettre à jour votre ESTA. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site où vous avez effectué votre demande. Il existe une rubrique vous permettant de mettre à jour l’ESTA préalablement validée.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.