Que faire si le dossier esta est perdu

Commentaires fermés sur Que faire si le dossier esta est perdu

Posted on 13th mars 2013 by admin in Non classé

Vous désirez vous rendre ou revenir aux États-Unis, mais vous avez perdu votre dossier esta ? La direction de la sécurité intérieure américaine vous offre la possibilité d’effectuer une nouvelle demande en remplacement du dossier perdu. Encore faut-il que vous vous souveniez de vos anciens identifiants, car ils vous seront utiles pour la déclaration de perte comme pour la demande de renouvellement de dossier.

 

Le dossier esta, une nouvelle formalité pour voyager aux états-unis

voyageLes États-Unis sont réputés pour être stricts en matière de sécurité. Depuis 2010, toutes les personnes voyageant dans le cadre du programme d’exemption de visa (VWP) doivent se munir d’un dossier esta pour se rendre aux usa. En l’absence de ce document, elles ne peuvent pas embarquer à bord d’un transporteur maritime ou aérien signataire du VWP. Dans le cas où l’admission aux États-Unis se ferait par un transporteur libre, vous devez présenter à l’immigration américaine votre dossier esta dès votre arrivée.

 

Les démarches à faire face à un dossier esta perdu

La loi qui régit l’esta permet au voyageur de faire une nouvelle demande dans le cas où il ait perdu son dossier. Cette demande doit pourtant être précédée d’une déclaration de perte à l’autorité compétente. Suite à la déclaration de perte avisée, vous devrez effectuer par la suite une nouvelle demande d’esta.

Dans ce cas, vous devez vous souvenir de votre ancien numéro d’identification. Si vous avez obtenu votre autorisation via un site internet spécialisé, leur service d’assistance est disposé à vous accompagner dans toutes les démarches vous permettant d’obtenir une substitution à votre dossier esta perdu.

 

L’imprimé esta gratuit est nécessaire pour le voyage

vLe service d’immigration américaine suggère aux ressortissants étrangers en voyage ou en prévision de leur voyage aux États-Unis d’imprimer leur dossier esta afin d’anticiper les contrôles pouvant survenir avant, pendant ou après le voyage. Il est conseillé aux voyageurs de mettre ce document en lieu sûr.

Si possible, conservez un autre imprimé esta en complément de celui que vous apporterez avec vous durant votre voyage. Sur le site ci-dessous, obtenir un imprimé esta après votre soumission est possible gratuitement. Vous n’aurez pas à régler des frais additionnels pour imprimer votre dossier une fois votre autorisation de voyage obtenue via le site.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.