Procédure Esta pour aller à New-york

Commentaires fermés sur Procédure Esta pour aller à New-york

Posted on 13th mars 2013 by admin in Non classé

Que ce soit pour un voyage d’affaires, touristique ou autres, le séjour à New York nécessite une autorisation esta ou un visa. Pour une procédure de visa, la demande est à effectuer auprès de l’ambassade ou du Consulat du pays du demandeur. Les documents nécessaires pour constituer le dossier dépendent du motif du voyage.

La prise d’un rendez-vous auprès d’un officier américain est nécessaire pour l’interview et le dépôt de dossier. Le délai de traitement des demandes de visa dure au minimum quatre semaines.

 

Quelles conditions pour aller à New York sans Visa

information-estaPour pouvoir prendre un vol à destination de New york, il faut, à défaut de Visa, réunir quatre conditions obligatoires. Le demandeur doit être un ressortissant d’un des pays bénéficiant du Programme d’exemption de Visa. Son séjour sur le sol américain ne doit pas dépasser 90 jours.

Il doit se munir soit d’un billet d’avion aller-retour, soit d’un billet pour une croisière. Un passeport électronique ou biométrique valide est exigé, mais à défaut, un passeport individuel à lecture optique avec photo numérique peut être accepté. Enfin, le voyageur doit être en possession d’une autorisation électronique ESTA.

 

Comment obtenir une autorisation électronique ESTA pour New York

 

La soumission d’une demande d’autorisation ESTA n’est disponible que sur Internet. Le formulaire à remplir est disponible sur de nombreux sites spécialisés. Les demandes d’autorisation de voyager doivent être enregistrées 72 h avant le décollage compte tenu du délai de traitement des dossiers.

Pour obtenir son autorisation de voyage, il suffit de suivre les consignes et de répondre correctement aux questions posées. Les données inscrites dans le formulaire doivent être correctes et précises. En général, une réponse électronique quasi immédiate sera donnée par le système. La réponse sera soit une autorisation accordée, une autorisation en instance, ou une autorisation non accordée.

 

Validité de l’autorisation ESTA pour New York

 

Suite à une réponse favorable à votre demande d’autorisation esta, vous disposerez de 2 ans pour voyager à travers les Etats-Unis sans visa. Aucune nouvelle autorisation ne sera nécessaire lors des voyages au cours de ces deux années.

Le bénéficiaire pourra à plusieurs reprises séjourner sur tout le territoire américain. Au cas où le passeport du requérant expirerait avant les deux ans, l’autorisation ne sera plus valide. Pour le changement concernant le vol et l’itinéraire, une fonction « mise à jour » est à la disposition des usagers sur les sites.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.