Modification du passeport pour l’esta

Commentaires fermés sur Modification du passeport pour l’esta

Posted on 13th mars 2013 by admin in Non classé

Un passeport est toujours indispensable pour voyager à l’étranger. Le passeport est une pièce d’identité à caractère international et reconnu mondialement. Il permet de renseigner le pays destinataire sur l’identification du porteur. La présentation d’un passeport est exigée à l’entrée et à la sortie de n’importe quel territoire, quel que soit le moyen de transport. Tout voyageur se rendant aux États-Unis se verra soumis à ce règlement pour la sécurité du territoire.

 

Format de passeport requis

questionnaireAvec l’imprimé de l’autorisation de voyage esta, la présentation d’un passeport figure parmi les conditions d’embarquement pour les usa. Le passeport requis doit être soit biométrique, soit électronique. Toutefois, les passeports individuels à lecture optique, contenant une photo numérique, peuvent être acceptés.

Le nom figurant sur le billet d’avion et celui figurant sur le passeport doit être identique. En effet, il est impératif d’avoir le passeport en main lors de la soumission de la demande esta. Le numéro du passeport est un élément à renseigner pour remplir le formulaire de demande.

 

Cas des femmes mariées

Les autorités américaines conseillent vivement de renseigner le plus d’informations possible lors du remplissage du formulaire d’une demande d’autorisation esta. Pour les femmes mariées leur nom de jeune fille ainsi que leur nom d’épouse doivent y être enregistrés conjointement.

En général, le nom de famille et le où les prénoms doivent obligatoirement figurer dans le passeport. Pour les femmes mariées, le nom de leur mari y est inscrit également. Cependant, il est important que le nom inscrit sur le billet d’avion soit renseigné dans le formulaire ESTA.

 

Correction en cas d’erreur de saisie dans le formulaire ESTA

passeportLes renseignements présents dans le billet d’avion, dans le passeport et le formulaire d’autorisation électronique esta doivent être identiques afin que ce dernier soit accordé. Aussi une erreur détectée au niveau de ces trois documents pourrait entraîner un refus d’entrée aux USA. Que faut-il faire en cas d’erreur de saisie dans le document esta ?

En cas d’erreur sur les données concernant l’identification, une nouvelle demande doit être soumise. De même pour le numéro du passeport, aucune modification n’est possible. Cependant, pour le changement concernant le vol, une fonction « mise à jour » est à la disposition des usagers.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.