Imprimer le formulaire esta pour les usa

Commentaires fermés sur Imprimer le formulaire esta pour les usa

Posted on 13th mars 2013 by admin in Non classé

La démarche relative à la demande de Visa pour un séjour aux États-Unis nécessite au moins quatre semaines. La fiche ESTA a été mise en place par les USA afin de renforcer la sécurité intérieure et faciliter l’entrée des voyageurs de plusieurs pays.

Le formulaire ESTA donne la possibilité aux bénéficiaires de séjourner au maximum 90 jours sans visa aux USA. Le formulaire ESTA est une fiche de renseignements détaillés à remplir par le demandeur.

 

Quelles sont les informations obligatoires à renseigner dans le formulaire ESTA

etats-unisLe formulaire ESTA renferme des données importantes concernant les requérants ainsi que toutes les indications permettant de l’identifier. Aussi, les premières informations à renseigner sont le nom, le ou les prénoms ainsi que la date de naissance.

Les références du passeport comprenant le numéro, la nationalité, le pays d’origine, sont à indiquer impérativement. Les informations sur le vol, l’itinéraire, la durée de la visite et le motif du séjour doivent être communiquées en anglais. De plus, des questions un peu plus personnelles sont également demandées.

 

Où pouvez-vous, vous procurer le formulaire ESTA ?

 

Le formulaire à renseigner pour une demande d’autorisation électronique ESTA est disponible sur des sites spécialisés. En effet, la fiche ESTA n’est disponible qu’en ligne. Aussi, dans le cas où vous ne disposeriez pas de connexion Internet, il vous faudra demander à un proche ou une connaissance de vous y faire accéder.

Pour le remplir, il vous suffit de suivre les instructions et de répondre au fur et à mesure aux questions, en donnant des informations claires et précises. Toutes demandes doivent être postées au plus tard 72 heures avant la date de départ.

 

Comment imprimer un formulaire ESTA pour les USA ?

esta-ligneLa version imprimée du formulaire de demande d’autorisation ESTA n’existe pas. Il n’est pas nécessaire d’imprimer le formulaire, mais plutôt de prendre note du numéro du dossier afin que les autorités douanières puissent faire le suivit. Toutefois, en cas de réclamation, un support papier peut être utile. La plupart des sites sont adaptés à vos besoins et vous offrent la possibilité d’obtenir une version imprimé de votre autorisation de voyage.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.