Imprimer le document esta officiel

Commentaires fermés sur Imprimer le document esta officiel

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

Avec toutes les procédures à suivre pour obtenir un visa, les voyages vers l’étranger sont quelques fois décourageants. Vous seriez sans doute intéressé de savoir qu’il existe un programme d’exemption de visa mis en place par les Etats-Unis et qui profitent jusqu’à ce jour à un peu plus d’une trentaine de pays à travers le monde. Si votre destination est le Canada ou les USA, il vous sera utile de connaître les informations suivantes concernant document officiel Esta.

 

Est-ce que tous les pays proposent un système comme l’esta pour les voyageurs ?

 

esta-en-ligne (5)

Pour l’instant, il n’y a que quelques pays comme les Etats-Unis, l’Australie ou bien le Canada qui ont mis en place un tel programme. Cela ne signifie pas pour autant que les règlements y afférents sont les mêmes. Il est préférable de lire scrupuleusement les règlements en vigueur. L’Union Européenne envisage de mettre en place un système similaire. Pour les USA, il y a aujourd’hui 36 pays qui y participent.

Pour le Canada, il n’y en a que 3 : la France, la Belgique et la Suisse. Si vous partez directement pour le Canada et que vous êtes issus de l’un de ces 3 pays, vous pouvez voyager sans visa. En usant du document esta, votre séjour ne doit pas dépasser les 90 jours et votre passeport doit être valide tout au long de votre séjour.

 

Dans le cas d’une escale aux USA avant de se rendre au Canada, le document officiel esta est-il obligatoire ?

 

Oui, c’est obligatoire. Si vous comptez passer par les USA, c’est-à-dire en transit ou en escale. Dans ce cas, il vous faudra demander le document officiel esta ou bien un visa si votre pays d’origine ne participe pas au programme. Il est à signaler que seuls les ressortissants des pays participant au programme d’exemption de visa américain peuvent en faire la demande.

Pour faciliter vos démarches, vous trouverez quelques sites spécialisés qui ont pour vocations de soumettre votre demande d’autorisation de voyage. Les tarifs incluant les frais de dossier et les frais gouvernementaux sont souvent compris entre 60 € et 80 €. Lors de votre demande d’esta, vous êtes dans l’obligation de mentionner votre destination finale, même si celle-ci est en dehors des frontières américaines.

 

Est-il impératif d’imprimer le document esta officiel ?

 

esta-en-ligne (6)

Cela n’est pas obligatoire, mais il est plus prudent de l’imprimer. Une fois que votre demande d’esta aura été validée, votre nom et votre statut seront immédiatement transmis à votre compagnie de voyage.

Bien que l’esta soit un document numérique, il n’en est pas moins un document officiel que vous pouvez présenter comme preuve de votre bonne foi en cas de problèmes.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.