formulaire esta obligatoire pour la France et les français

Commentaires fermés sur formulaire esta obligatoire pour la France et les français

Posted on 20th mars 2013 by admin in Non classé

Avant de pouvoir voyager et de fouler le sol d’un pays étranger, il faut obtenir, au préalable, une autorisation. C’est la raison d’être du visa. Mais depuis 2009, les Etats-Unis ont mis en place une nouvelle formalité de voyage : l’esta.

Bien que ce dernier s’apparente au visa, il n’est valable que sous certaines conditions émises par le département de la sécurité intérieure américaine et le service de l’immigration. Le formulaire obligatoire esta peut s’obtenir à partir de site spécialisé. L’esta détermine si le voyageur constitue une menace ou non à la sécurité des voyageurs en partance pour les USA.

 

L’esta : un formulaire obligatoire pour les français

Bien que l’esta ait presque les mêmes particularités que le visa, seuls quelques citoyens peuvent en bénéficier tel que les Français, les Belges ou les Suisses. La France fait partie des pays membres du programme d’exemption de visa. Ce formulaire de voyage obligatoire est indispensable pour les Français qui veulent effectuer un voyage aux états unis par par avion ou par bateau.

 

Faire une demande d’autorisation de voyage esta

esta6Une demande d’autorisation esta se fait exclusivement en ligne. Ce document de voyage est un document électronique, ce qui implique que toutes les démarches à accomplir se font sur Internet. Pour demander cette autorisation de voyage, vous êtes dans l’obligation de répondre à toutes les questions posées.

N’ayez crainte, les informations que vous partagerez sur le site resteront confidentielles et seront utilisées à bon escient par les autorités compétentes. De plus, pour poursuivre votre démarche, vous n’aurez qu’à suivre les instructions mises en ligne à votre intention.

 

Obtenir l’esta pour les USA

esta5Une autorisation de voyage esta pour les usa s’obtient après l’envoi de votre demande. De toutes les possibilités de réponses obtenues, pour pouvoir voyager, un message automatique vous signifiant l’obtention de votre autorisation doit vous parvenir. Une fois votre autorisation obtenue, elle sera valable pendant deux ans.

Ce qui signifie que vous n’aurez plus qu’à vous procurer un billet d’avion pour vous rendre aux États-unis. Une fois l’obtention de votre autorisation de voyage, nous vous recommandons d’imprimer l’e-mail reçu contenant votre numéro. Cela facilitera votre embarquement à bord d’un bateau ou d’un avion en direction des USA. Il faut néanmoins ne pas oublier que l’esta n’est valable que si votre séjour sur le territoire américain ne dépasse pas les 90 jours.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.