Formulaire esta pour les citoyens canadien

Commentaires fermés sur Formulaire esta pour les citoyens canadien

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

Dans sa lutte contre le terrorisme, les Américains ont pris certaines mesures surtout en ce qui concerne les conditions d’entrée des étrangers sur leur territoire. C’est dans ce climat que l’esta a été mis en place. Le formulaire esta est un document réservé uniquement pour les entrées par voie maritime ou bien aérienne. Pour les citoyens canadiens, un régime spécial, un peu différent de l’esta a été mis en place étant donné que la frontière qui sépare les deux pays est terrestre.

 

Un petit rappel sur le formulaire esta

 

esta-en-ligne (9)

L’esta (programme d’exemption de visa américain) a été mis en place en 2008, afin de renforcer la sécurité des transports en avions et en bateau. Aujourd’hui, 36 pays y participent pleinement. Le formulaire esta n’est pas un visa, mais il représente une autorisation permettant aux étrangers de faire le voyage sans visa jusqu’au poste-frontière. De là, le passeport prend le relais. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’avoir un passeport valide permettant une lecture à la machine comme avec les passeports biométriques, électronique ou bien optique.

À noter que ce dernier doit avoir été délivré avant le 26 octobre 2005. L’esta n’est octroyé qu’aux personnes qui se rendent aux Etats-Unis pour faire du tourisme ou pour réaliser des affaires. Vous avez peut-être remarqué que le Canada ne fait pas partie des 36 pays qui participent au programme. En effet, le Canada bénéficie d’un tout autre système tout comme le Mexique pour qui l’entrée sur le territoire américain par voie terrestre est possible.

 

Que doivent faire les citoyens canadiens s’ils veulent se rendre ou transiter aux Etats-Unis ?

 

Dans tous les pays du monde entier, le passeport est la clé pour franchir une frontière. C’est un document reconnu qui permet de vous identifier facilement lorsque vous mettez le pied en dehors de votre pays. En ce qui concerne les citoyens canadiens, ils n’ont pas besoin de présenter l’esta. En revanche, ils doivent présenter un passeport devant être valide jusqu’au jour où ils quittent le territoire américain.

Et ce peu importe la raison de leurs déplacements ou bien du moyen de transport choisi : maritime, aérien ou bien terrestre.

Le passeport est obligatoire, quel que soit l’âge du passager. Cette obligation est valable même s’ils ne restent aux USA que le temps d’une escale. Pour pouvoir aller plus vite lors de leurs passages en douane, ils peuvent utiliser leur carte Nexus s’ils en ont à leur disposition. Cette carte n’est cependant pas obligatoire. À défaut d’un passeport, ils peuvent se présenter avec un permis de conduire ou une carte d’identité si jamais ils voyagent par la mer ou s’ils prennent la route.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.