Faire une demande d’ESTA en ligne

Commentaires fermés sur Faire une demande d’ESTA en ligne

Posted on 13th mars 2013 by admin in Non classé

information

La soumission d’une demande d’ESTA n’est disponible que sur Internet. Le formulaire à remplir est disponible sur des sites spécialisés. Les demandes d’autorisation de voyage doivent être déposées 72 h avant le départ compte tenu du délai de traitement des dossiers.

Pour se procurer le formulaire, il suffit de suivre les consignes présentes sur le site et de répondre correctement aux questions posées. Les données inscrites dans le formulaire doivent être correctes et précises. En général, une réponse électronique quasi immédiate sera donnée par le système.

 

Quelles sont les informations nécessaires à la demande d’esta

 

Concernant les critères d’admission au Programme d’exemption de Visa, les questions qui sont posées concernent l’identité complète, comme le nom, le prénom,  la date de naissance, etc. Les informations concernant le vol et l’itinéraire du voyageur doivent aussi être communiquées en anglais.

Les références du passeport ainsi que la nationalité sont également demandées lors du remplissage de la demande d’esta. Les informations concernant le passeport sont obligatoires et doivent être identiques à celles qui sont inscrites dans le billet d’avion.

 

Que faire en cas d’erreur sur la demande d’ESTA

dossier-esta

Les données saisies doivent être vérifiées avant de confirmer l’enregistrement de la demande. Une fois les informations soumises, celles-ci, sont analysé par le système ESTA avant la validation définitive des renseignements et des réponses données. Dans le cas où une erreur à été commise concernant l’identité du demandeur, il ne sera plus possible de la réparer après la soumission.

De même pour les renseignements relatifs au passeport. Dans ce cas une nouvelle demande devra être soumise. Cependant, pour un changement concernant le vol, la destination aux usa et la résidence, il est possible de mettre ces informations à jours à partir du site.

 

Est-il nécessaire d’imprimer la demande d’ESTA ?

Le formulaire ESTA n’est pas disponible en version papier, car c’est un document électronique en ligne. Toutefois, les autorités compétentes recommandent aux voyageurs de conserver une version papier. En cas de contrôle inopiné, il est important de justifier l’absence de visa qui en général inscrit dans le passeport de l’intéressé. Ainsi, afin d’éviter d’éventuelles complications, la version imprimée de la demande d’esta doit être à porter de main. Le document peut être aussi demandé au guichet d’embarcation.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.