Faire une demande de visa américain pour les usa

Commentaires fermés sur Faire une demande de visa américain pour les usa

Posted on 17th octobre 2013 by admin in Non classé

Conforment à l’article 217 (B) de la loi sur l’immigration et de la nationalité, le candidat au voyage devra démentir toute présomption d’immigration en justifiant des preuves de son attachement à son pays d’origine et de son intention de ne pas abandonner son lieu de résidence principale. Une demande de visa usa est un véritable casse tète chinois. Ainsi, en suivant la procédure de demande, vous êtes en mesure d’obtenir votre visa américain pour les usa.

 

Procédure de demande de visa

images005Des personnes tels que les enfants jusqu’à 13 ans, les personnes âgées de plus de 80 ans peuvent expressément faire leur demande de visa par courrier. Chaque demandeur de visa devra compléter le formulaire DS-160 en ligne sur internet sur le site https://ceac.state.gov/genniv et imprimer la page de confirmation. L’intéressé devra régler les frais de demande de visa et joindre obligatoirement le justificatif de paiement (l’original mandat-compte) à la page de confirmation imprimée. Pour ceux qui devront régler des droits de chancellerie, joindre un mandat-cash du montant. Le passeport devra est authentifié et valide auquel on devait joindre une photographie récente.

Une enveloppe Chronopost libellée à votre adresse devra accompagnée les documents pour le retour de votre passeport. Il est à noter que les services consulaires ne sauraient être tenus responsables en cas de perte et les dossiers incomplets ne seront pas traités. Les délais de traitement du dossier de demande de visa est généralement de trois jours ouvrables et les services consulaires ne fournissent aucune information quant à l’avancée du dossier et ne garantissent pas l’obtention du visa. Après examen d’une demande de visa par courrier, un entretien peut être exigé et le voyageur sera tenu informé de son déroulement. Selon le type de demande de visa, certains documents peuvent être demandés. Ainsi, pour les demandeurs de visa C1/D ou I, il sera demander de fournir un certificat de travail sur papier avec entête de l’entreprise. Pour les visa F, J ou M fournir les originaux des formulaires I-20/DS-2019/DS-7002 et reçu de paiement Sévis. La demande devra être adressée au consul des Etats-Unis de votre pays de résidence.

 

Les rendez-vous

Les rendez-vous s’obtiennent par l’intermédiaire des centres d’appel ou en ligne et attribués dans l’ordre des demandes. L’ambassade ne traite pas les rendez-vous. Il appartient au voyageur d’en savoir plus sur son dossier en s’adressant au centre d’appel ou consulter le site de l’ambassade des usa. Le site reste ouvert 24h/24 et 7j/7 et est disponible pour toute personne désireuse se renseigner sur son dossier ou du processus de demande de visa des usa.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.