Esta usa, pas besoin de visa pour un nouveau voyage

Commentaires fermés sur Esta usa, pas besoin de visa pour un nouveau voyage

Posted on 20th mars 2013 by admin in Non classé

esta1

Le visa est un document officiel de voyage, mais depuis 2009, les USA ont mis en place l’esta usa. C’est un document de voyage obligatoire pour les ressortissants des pays tributaires du programme d’exemption de visa. L’esta a été mise en place par le service de l’immigration et le département de la sécurité intérieure américains dans le but de renforcer la sécurité des voyageurs mais surtout du territoire américain.

Cette formalité de voyage permet d’identifier chaque voyageur étant donné qu’il se présente sous la forme d’un questionnaire dans lequel le demandeur décline son identité et fournit des informations sur lui et sur son voyage aux usa. C’est à partir des renseignements fournis que l’autorisation de voyage est accordée ou non.

 

Formalités liés à l’esta pour un nouveau voyage

estaPour pouvoir voyager aux États-Unis avec le document esta, le voyageur doit remplir deux formalités. Son voyage ne doit s’effectuer que dans un cadre touristique ou d’affaires. Pour d’autres raisons, le demandeur se voit dans l’obligation de faire une demande de visa officielle auprès de l’ambassade américaine.

Il est interdit aux voyageurs de faire une activité rémunératrice une fois arrivée. Aussi, le séjour ne doit pas dépasser 90 jours. Le demandeur doit tenir compte également de l’état de son passeport. Même si sa nationalité lui permet de faire une demande esta, tous les passeports ne sont pas reconnus par le programme. Le demandeur doit détenir un passeport électronique ou biométrique.

 

Le prix à payer pour la demande d’esta usa

Il existe une formalité supplémentaire pour réussir sa demande esta. Elle consiste à s’affranchir des frais de dossier et taxe y afférents. Nous recommandons le site que vous trouverez en bas de page qui vous permet de vous procurer votre autorisation de voyage en moins de 24 h 00 pour 59€ et qui fournit une aide et une assistance entièrement en Français. Malgré les frais du gouvernement américain et du site internet, le prix demeure abordable par rapport à une demande de visa. Le paiement est effectué sur le site.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.