L’esta est-il payant ou gratuit – les forums pour se renseigner

Commentaires fermés sur L’esta est-il payant ou gratuit – les forums pour se renseigner

Posted on 13th mars 2013 by admin in Non classé

De toutes les questions qui se posent concernant l’autorisation de voyage pour les Etats-Unis, la plus fréquente demeure le prix. Certains étant habitués à la gratuité de l’esta qui avait lieu à ses débuts, il est légitime que nous fassions un point sur les tarifs pratiqués actuellement.

 

L’esta, comment se renseigner :

 

esta5Il est important de souligner que l’esta est un système électronique de voyage. Comme le visa, il permet à son détenteur de voyager aux USA, tout en devant, néanmoins, respecter quelques règles de base.

Si l’esta a été mise en place, c’est dans le but de renforcer la sécurité intérieure américaine ainsi que la sécurité de toutes les personnes voyageant vers les États-unis. L’esta est donc un document électronique qui permet aux visiteurs de voyager plus facilement, et aux autorités douanières d’avoir des informations précises sur les voyageurs s’apprêtant à rentrer sur le territoire américain.

 

L’esta, se renseigner sur les forums ou sites :

Il peut arriver que vous ayez besoin de plus d’informations concernant certaines particularités de l’esta. Pour cela, pas de soucis, vous trouverez la plupart des réponses à vos questions sur le site que nous vous recommandons en bas de page ou en visitant des forums. Si aucune réponse n’est donnée à partir des différentes rubriques d’informations, vous trouverez au niveau du support des personnes compétentes qui ne tarderont pas à vous  renseigner et à vous expliquer en détail les démarches à accomplir. Cette suite de discussion vous aidera, sûrement,  à mieux comprendre l’esta.

 

L’esta payant ou gratuit : réponse à la question

L’une des questions qui tracasse le plus les candidats à l’esta est la gratuité ou non du formulaire. Il est vrai qu’auparavant, ce document à remplir en ligne était gratuit. Mais depuis 2010, pour avoir la possibilité de remplir le questionnaire, il faut payer une taxe relative aux frais de traitement.

Cette dernière a été imposée par les autorités américaines afin de pouvoir rentabiliser le système électronique. Malgré cela, le tarif de l’esta reste très abordable, d’autant plus que le document est valable pendant 2 ans.

 

L’esta payant, où et comment procéder :

esta3Une fois que vous avez fini de remplir votre questionnaire, l’étape suivante est l’envoi de votre dossier en ligne. Les frais apposés par le site doivent se faire en même temps que l’envoi de votre demande afin que le traitement soit immédiat.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser votre carte bancaire habituelle. Les sites sont entièrement sécurisés et ont l’habitude de traiter de nombreuses demandes chaque jour.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.