Deuxième voyage pour les USA avec l’esta

Commentaires fermés sur Deuxième voyage pour les USA avec l’esta

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

esta-en-ligne (3)

Les procédures à suivre pour se rendre aux usa sont désormais simples grâce à l’esta. Ce document fut initialement mis en place pour protéger les voyageurs.

Il permet aussi à tous les ressortissants des pays qui y participent de voyager sans visa. Désormais plus besoins de passer plusieurs heures d’attente dans les ambassades ni même de vous déplacer puisque vous pouvez obtenir votre autorisation de voyage en quelques minutes en réalisant votre demande sur Internet.

 

Quelques explications sur les voyages avec l’esta

 

En 2008, le gouvernement américain décida de renforcer la sécurité au niveau de ses frontières. Un système de suivi plus rigoureux s’appliqua désormais aux personnes entrant sur leur territoire. En échange des informations que les passagers partagent avant leur départ, ceux-ci bénéficient d’un laissez-passer leur permettant de se rendre aux USA sans visa.

C’est dans cette optique que l’esta a vue le jour. La demande ne peut se faire qu’en ligne. Vous pouvez demander à des sites spécialisés d’effectuer la procédure de demande à votre place. C’est un service tout compris avec assistance et suivi jusqu’à l’obtention de votre demande qui vous coûtera entre 60 € et 80 € avec les frais gouvernementaux inclus.

 

 

Voyager vers les usa sans visa cela est-il possible ?

 

esta-en-ligne (4)

En 2009, il a été décréter que l’esta était désormais obligatoire. Les voyageurs des 36 pays qui y participent doivent demander ce document s’ils veulent voyager sans visa. L’esta n’est cependant pas accessible à tous les voyageurs.

En effet, seuls les touristes ou les personnes en déplacement pour affaire peuvent en faire la demande. La durée du séjour est aussi importante puisque votre voyage ne doit pas dépasser 90 jours.

L’esta est un document officiel, mais cela dit, vous n’êtes pas obligé de l’avoir sur vous. Le système qui gère l’esta transmet automatiquement votre statut à la compagnie de voyage. Il est important de vous renseigner avant de réserver votre billet puisque les compagnies aériennes et  maritimes ne participent pas toutes à l’esta.

 

Un deuxième voyage avec l’autorisation esta, quelles possibilités ?

 

Votre autorisation de voyage est valable pour une durée de 2 années. La durée maximale de séjour est de 90 jours par voyage. Cependant, il est possible de faire plusieurs voyages de 90 jours dans la même année et avec le même esta.

Vous pouvez effectuer autant de déplacements que vous le souhaitez, un deuxième voyage, un troisième et ainsi de suite durant ses deux années, tant que vous respectez les 90 jours que l’on vous accorde. Attention, cette durée peut être raccourcie par la durée de validité de votre passeport. Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à renouveler votre passeport avant de faire votre demande.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.