Faire sa demande esta depuis la Suisse

Commentaires fermés sur Faire sa demande esta depuis la Suisse

Posted on 13th mars 2013 by admin in Non classé

Vous résidez en Suisse et projetez de passer vos vacances ou de faire un voyage d’affaires aux États-Unis ? L’esta peut vous être délivrée rapidement et vous permettre de voyager sans visa. Il vous suffit tout simplement de faire votre demande sur un site spécialisé dans les demandes d’autorisation de voyage.

 

Comment fonctionne l’esta ?

usa2L’esta est une formalité administrative créée par le gouvernement des États-Unis d’Amérique. Elle permet aux citoyens des pays inclus dans le Programme d’exemption de Visa (VWP) de venir aux États-Unis sans visa. À vrai dire, ce document est une autorisation d’entrer aux États-Unis.

Le DHS est l’organisme qui prend en charge l’octroi de ce document. Après la réception de votre demande d’esta via le formulaire en ligne, cet organisme gouvernemental donne suite à votre demande trois jours suivant sa réception au plus tard.

 

Soumettre une demande esta en remplissant un formulaire

La demande esta se fait uniquement sur Internet. Vous pouvez faire votre demande sur le site que nous recommandons en bas de page. Il faut apporter des réponses correctes à toutes les questions et informations personnelles exigées dans le formulaire. Les personnes qui ont déjà rempli l’ancien formulaire vert n’éprouveront  pas la moindre difficulté avec le formulaire esta.

En effet, l’esta est identique au formulaire I-94W. Toutes les informations sont à remplir en anglais. Sur le site, vous aurez l’avantage d’avoir à votre disposition des traductions en français, en allemand et dans d’autres langues. Les citoyens des pays francophones concernés par le VWP peuvent à cet effet effectuer une demande esta plus facilement.

 

Comment faire pour une demande d’esta depuis la Suisse ?

usaQue vous résidiez en Suisse ou en France, faire une demande esta n’est pas plus difficile. Après le remplissage du questionnaire, il vous suffira de soumettre la demande. La transmission de dossier aux services concernés est quasi instantanée. Avec la rapidité du système, il est possible d’obtenir sa demande d’esta suisse dans le plus bref délai.

Dans la case réservée au pays de résidence, il vous faudra remplir Suisse. Le service d’assistance sur le site peut répondre à vos questions dans votre langue maternelle pour éviter tout risque de confusion ou d’incompréhension. Après la soumission de votre demande, vous obtiendrez une réponse au plus tard dans les trois jours.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.