Demande de visa officielle esta

Commentaires fermés sur Demande de visa officielle esta

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

L’esta est un dispositif alternatif au visa. Pour l’obtenir, il est recommandé d’en faire une demande officielle en ligne. Contrairement à une demande de visa, avoir recours à l’esta, ne nécessite pas de déplacement auprès de l’ambassade américaine. Il suffit de se connecter à un site spécialisé et de remplir le formulaire esta. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on dit que l’esta est un document de voyage électronique.

 

Comment effectuer une demande d’esta officielle

 

esta-en-ligne (14)

Une demande esta peut se faire sur les sites spécialisés. Cette demande officielle se présente sous forme de formulaire tout comme l’ancien formulaire vert. L’étape la plus importante est de remplir le document et de répondre à toutes les questions posées. Les principales questions tournent autour de l’identité, l’objet du voyage ainsi que sur les antécédents du demandeur en matière d’immigration sur le sol américain.

Les réponses à fournir doivent être vérifiées pour faciliter le traitement de votre demande. Mais avant de pouvoir faire une demande d’esta officielle, il y a certaines conditions à remplir.

 

Les formalités liées à une demande d’esta officielle

 

Avant de pouvoir jouir des droits liés à l’esta, il faudra d’abord que le demandeur rentre les critères d’obtention. À savoir, appartenir à l’un des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. La liste complète de ces pays est disponible sur le site que vous trouverez en bas de page. Mis à part cette question d’appartenance, il faut également que le demandeur soit en possession d’un passeport électronique ou biométrique.

Ce sont les seuls types de passeport compatibles au programme. Une fois la demande effectuée et l’autorisation accordée, il est important de savoir qu’un voyage avec l’esta est rattaché à certaines contraintes.

 

Les contraintes liées à la demande esta

 

esta-en-ligne (16)

Voyager avec le visa officiel donne une certaine liberté à son utilisateur étant donné qu’il peut choisir la date de son séjour et la nature de son voyage. Par contre, voyager avec l’esta, apporte quelques contraintes à son détenteur. Notamment, la durée du voyage qui ne doit pas dépasser 90 jours.

Il est indiqué qu’un voyage esta doit se faire pour des raisons touristiques, familiales ou pour affaires. C’est sous ces conditions que vous pourrez faire votre demande.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.