Demande d’autorisation esta en instance

Commentaires fermés sur Demande d’autorisation esta en instance

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

Pour des raisons de sécurité, le Ministère de la Sécurité Intérieure (DHS) a mis en place depuis septembre 2010 un système électronique d’autorisation de voyage appelé esta. Seuls les citoyens des pays membre du programme d’exemption de visa (VWP) peuvent bénéficier de ce privilège.

Par le biais de cette formalité, les visiteurs peuvent embarquer pour les usa sur un bateau ou dans un avion pour un séjour d’affaire ou touristique de 90 jours maximum. Ils peuvent effectuer leur voyage sans visa. La procédure pour effectuer une demande d’autorisation est simple. La réponse est quasi immédiate. Trois réponses sont possibles : soit elle est accordée, soit refusée ou bien en instance.

 

Que faut-il faire en cas de demande d’autorisation en instance ?

 

esta-en-ligne (15)

Lorsque la demande est accordée, le voyageur est autorisé à embarquer pour les états unis. Si elle est refusée, il n’a pas d’autre choix que de se rendre à l’ambassade pour faire une demande de visa. Dans le cas où celle-ci est en instance, le voyageur doit attendre 72 heures pour connaître le sort de sa demande.

Pour ne pas chambouler le projet de voyage, il est recommandé au voyageur d’effectuer sa demande d’autorisation plusieurs jours avant son départ. Les autorités américaines assurent que les demandes d’autorisation esta sont à plus de 80% accordées. Cependant, il vaut mieux faire sa demande le plus tôt possible pour éviter les imprévus.

 

Le passeport engendre-t-il l’accord ou non de la demande d’autorisation ?

 

Pour pouvoir remplir la demande d’autorisation esta, le voyageur doit fournir des informations sur son passeport. En cas d’erreur, il est tenu de refaire sa demande. Il est important de savoir que certains passeports français ne sont pas acceptés pour effectuer un voyage aux états unis dans le cadre du programme d’exemption de visa. Il s’agit notamment des passeports d’urgences ou temporaires qui ne sont pas acceptés par le système électronique.

Avec ce type de passeport, les citoyens français ne peuvent pas partir aux usa avec l’esta. Ils sont obligés de prendre un visa. Ils ne pourront se voir accorder leur demande d’autorisation esta en se servant de ce type de passeport.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.