Delai de la déclaration esta

Commentaires fermés sur Delai de la déclaration esta

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

Pour jouir du Programme d’exemption de visa, vous devez faire une demande d’ESTA. La demande se fait en ligne en remplissant le questionnaire, via un site spécifique. Vous êtes libre de remplir ce formulaire électronique quand bon vous semble, avant la date de votre départ.  Cependant, il existe un pseudo délai de déclaration à respecter.

 

Délai de déclaration esta, combien de jours ?

 

esta-en-ligne (10)

La déclaration ESTA doit se faire avant de partir aux États-Unis. Il est recommandé au voyageur de réaliser sa demande au moins 3 jours avant le départ. Ce délai est valable aussi bien pour une déclaration individuelle que pour une déclaration groupée.

Pour cette formalité de voyage, la procédure de déclaration est simple. Les informations demandées sont semblables à celles du formulaire papier I-94W qui était en vigueur. Les réponses aux questions doivent se faire en anglais.

 

Faire une demande esta usa

 

Pour venir aux USA, un ressortissant étranger membre du Programme d’exemption de Visa (VWP) doit faire une demande d’esta. Cette autorisation de voyage est différente des visas. Elle est délivrée par la Direction de la Sécurité intérieure des États-Unis, et non par le Consulat américain. La demande se fait par un simple remplissage et envoi électronique du formulaire suivi du règlement des frais associés.

Les agents de la DHS ne prennent pas plus de trois jours pour traiter le dossier avant de faire parvenir un retour au demandeur. Il arrive que la réponse soit obtenue le jour de l’envoi de la demande. Toutefois, il est toujours conseillé de faire sa demande bien avant le voyage.

 

 

Pourquoi l’esta usa a été mis en place

 

esta-en-ligne (11)

Pour ceux qui ne savent pas encore, l’ESTA n’est autre que la version optimisée du formulaire vert. L’esta usa a été créé dans le but de protéger la sécurité des passagers voyageant aux États-Unis.

Grâce à cette formalité, la direction de la Sécurité Intérieure peut déterminer si un ressortissant étranger souhaitant venir sur le territoire américain présente un danger potentiel ou non.

C’est pourquoi cette formalité est exigée aussi bien pour les voyageurs en transit que pour ceux qui sont en prévision d’un séjour de courte durée (90 jours au maximum) aux USA. Cette formalité ne concerne toutefois que le voyage en avion ou en bateau.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.