Le site ESTA permet-il d’enregistrer son dossier et de le compléter plus tard avant sa soumission ?

Commentaires fermés sur Le site ESTA permet-il d’enregistrer son dossier et de le compléter plus tard avant sa soumission ?

Posted on 8th mars 2013 by admin in Non classé

vvc

Soumettre votre dossier esta vous oblige à remplir certaines conditions :

–          Être citoyen ou ressortissant d’un pays éligible par le programme d’exemption de visa

–          Ne pas être en possession d’un visa de visiteur

–          Effectuer un voyage de 90 jours maximum

–          Effectuer un voyage aux USA pour affaires ou tourisme

Cette autorisation est instituée depuis le 08 septembre 1989 et est obligatoire pour tout citoyen ou ressortissant des pays éligibles au programme d’exemption de visa. Il faut avoir son autorisation ESTA avant d’embarquer pour les USA. Le voyageur fait sa demande en ligne en s’acquittant par carte bancaire, au même moment des frais seront prélevés.

 

Les différentes étapes

 

Une fois sur le site, il vous faut remplir votre formulaire ESTA. Cela est la première étape. Il faut la mener avec beaucoup de précautions, car les erreurs ne sont pas pardonnées. Vous devez avant la soumission vérifier vos données personnelles composées du nom et des prénoms, numéro du passeport, pays de résidence, etc. Si vous êtes mariées faites bien attentions à votre nom de jeune fille et de femme mariée car les deux noms sont demandés.

Ensuite, vous devrez soumettre votre demande à travers le site puis le système déterminera si vous pouvez voyager dans le cadre du programme d’exemption de visa. Étant donné que tout le processus se passe sur Internet, vous recevrez votre réponse dans votre boite mail.

 

Le système vous permet-il d’enregistrer votre dossier et de le compléter par la suite ?

Le site vous permet d’enregistrer votre dossier pour y revenir plus tard afin de le compléter ou le modifier. Cela est seulement possible avant que le dossier ne soit soumis. Une fois soumis, plus rien ne pourra être modifié à l’exception des détails sur le voyage ou l’e-mail. Les informations telles que le nom, les prénoms et numéros du passeport sont capitales. Le numéro de passeport doit correspondre aux neuf caractères alphanumériques figurant sur le passeport et doit être introduit sous le format 12xx34567.

 

Est-il nécessaire d’imprimer l’autorisation papier ?

Il est recommandé d’imprimer l’autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Votre numéro ESTA doit être gardé à portée de main durant le transport. Vous serez contrôlé à la frontière par un agent du service d’immigration.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.