Comment vérifier la validité de l’esta

Commentaires fermés sur Comment vérifier la validité de l’esta

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

Dans le but de renforcer la sécurité des voyageurs, mais surtout du territoire américain, le Ministère de la Sécurité intérieure américaine a mis en place l’esta. C’est une autorisation de voyage pour se rendre aux états unis sans visa. Ce n’est pas un visa. Il permet seulement au voyageur d’embarquer auprès d’une compagnie maritime ou aérienne.

Avec l’esta, il peut séjourner aux usa pendant 90 jours maximum, pour des raisons touristiques, familiales, ou d’affaires. À partir du 8 septembre 2010, les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa doivent impérativement avoir ce document pour pouvoir partir aux états unis. La validité de l’esta est de deux ans. Le voyageur peut effectuer plusieurs voyages aux États-Unis pendant cette période.

 

Comment peut-on avoir accès à l’autorisation de voyage esta ?

 

esta-en-ligne (6)

Tous ceux qui bénéficient de l’exemption de visa peuvent faire la demande d’autorisation de voyage esta sur Internet. Plusieurs sites spécialisés proposent le formulaire esta moyennant des frais de dossier qui varie entre 60 et 80 euros. Bien que le formulaire soit en anglais, ces sites disposent d’une traduction en plusieurs langues.

Cela, pour permettre aux voyageurs de le remplir sans difficulté. Il est à noter qu’ils peuvent faire cette demande d’autorisation à tout moment avant le départ. Le délai de rigueur est de 72 heures avant le jour du départ. Sans ce document, les compagnies de transport se voient dans l’obligation de refuser l’embarquement de l’intéressé.

 

De quelle manière le voyageur peut-t-il à vérifier la validité de l’esta ?

 

L’autorisation de voyage esta reste valable deux ans à compter de la date où elle a été accordée. Il peut arriver que son propriétaire oublie cette date s’il n’a pas l’imprimé en sa possession. Pour ceux qui n’ont pas imprimé le formulaire, le moyen de vérifier la validité est simple. Il vous suffit de vous connecter sur le site où vous avez fais la demande. Vous y retrouverez toutes les informations.

La date d’expiration de l’esta est marquée sur le document. La possibilité d’oublier la date de validité est l’une des raisons qui ont mené les autorités américaines à recommander aux soumissionnaires de faire imprimer leur autorisation une fois qu’elle leur a été accordée.

 

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.