Comment retrouver son formulaire esta

Commentaires fermés

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

Les attaques terroristes perpétrées sur le territoire américain ont conduit le Ministère de la Sécurité intérieure à instaurer la formalité de voyage esta. Cette autorisation de voyage a été mise en vigueur à partir du 8 septembre 2010. Pour se rendre aux états unis, les citoyens des pays regroupés sous le programme d’exemption de visa sont dans l’obligation d’obtenir cette autorisation.

Elle leur est exigée lors de l’embarquement dans un avion ou un bateau en partance pour les états unis. La validité du document esta est de deux ans à moins que le passeport du voyageur n’expire avant ce délai.

 

Où peut-on trouver le formulaire de voyage esta ?

 

Disponible sur Internet, le formulaire de voyage esta est un document électronique. Le voyageur est tenu de le remplir plusieurs jours avant son départ. L’esta remplace l’ancien formulaire vert que les voyageurs remplissaient pendant le voyage. Les deux formulaires demandent à peu près les mêmes renseignements.

À la différence que l’un était en version papier, et l’autre électronique. Aussi le voyageur doit remplir le formulaire esta avant d’embarquer pour les usa. Avant de soumettre la demande de formulaire, il doit vérifier les informations qu’il a inscrites pour éviter toutes erreurs et refus de la part des autorités.

 

En cas de perte de l’esta, comment fait-on pour le retrouver ?

 

esta-en-ligne (17)

Un numéro esta est octroyé à chaque demande accordée. Les sites spécialisés recommandent toujours au voyageur d’imprimer le document esta une fois celui-ci obtenu. Il leur servira avant, pendant et après le voyage. Ce n’est effectivement pas obligatoire, mais l’avoir en version papier accélérera les contrôles aux bureaux de poste frontaliers.

Au cas où le voyageur perdrait son imprimé, le seul moyen de le retrouver c’est d’utiliser le numéro d’identification qu’il lui aura été octroyé. Ce dernier est un code qui permet à son propriétaire de retrouver son document. Il suffit de l’entrer dans le système.

 

Retrouver l’esta sur les sites spécialisés est-il payant ?

 

Sur les sites esta, le voyageur peut retrouver gratuitement son autorisation de voyage en se servant de son numéro. Il n’a pas à payer quoi que ce soit pour effectuer une mise à jour ou bien pour retrouver son esta. Il est à noter que si le voyageur perd son numéro, il n’y a plus de recours possible pour le retrouver. Il doit faire une nouvelle demande d’autorisation esta. Ce qui veut dire qu’il doit à nouveau s’acquitter des frais de dossier et taxes y afférents.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.