Autorisation esta en attente

Commentaires fermés sur Autorisation esta en attente

Posted on 16th avril 2013 by admin in Non classé

L’esta est un système automatisé géré par une intelligence artificielle. Cela dit, il arrive que quand il détecte des anomalies, des agents gouvernementaux viennent faire les vérifications eux-mêmes. C’est pour cette raison que certaines demandes d’autorisation esta sont mises en attente afin d’éviter toutes erreurs sur le statut de la demande.

 

Faut-il toujours demander une autorisation esta pour un voyage aux USA

 

esta-en-ligne (7)

Faut-il faire une demande esta pour aller aux USA ? La réponse est oui. L’esta est un programme d’exemption de visa accessible à certaines personnes souhaitant se rendre aux Etats-Unis. Sous certaines conditions, vous pouvez en faire la demande sans passer par les ambassades ou les consulats.

Tout d’abord, l’esta n’est disponible que pour 36 pays. Dans le cas où vous voyagez beaucoup et que vous séjournez dans différents pays, c’est le pays dont vous portez la nationalité qui est pris en compte.

 

A qui s’adresse l’autorisation esta pour un voyage aux USA

 

L’esta n’est disponible que pour les personnes souhaitant passer des vacances aux USA ou bien pour les personnes s’y rendant pour affaires. Vous remarquerez que l’esta n’est qu’une autorisation de voyage et que cela ne vous permet pas de vous y installer. La durée de votre voyage avec l’esta ne doit pas durer plus de 90 jours.

Vous n’avez pas le droit de chercher un logement définitif, de vous inscrire dans une école, de chercher un travail ou même de faire une demande pour changer votre statut. Si vous voulez résider aux Etats-Unis, vous n’avez d’autre choix que de retourner dans votre pays d’origine et de faire une demande de visa.

 

Pourquoi une autorisation esta est-elle mise en attente ou refusée ?

 

esta-en-ligne (8)

Il est important de mentionner qu’un refus de votre esta ne vous permet pas de refaire une autre demande. Le renouvellement de la demande n’est possible que dans le cas d’une erreur de saisie. Il faut alors le signaler à l’administration américaine en charge de l’esta.

C’est pour éviter ce genre de problème que certaines personnes préfèrent passer par des sites spécialisés dans la soumission de l’esta, car ces sites vérifient aux préalables les informations saisies et disposent d’un support en cas de problème.

 

Quels choix sont possibles suite à une autorisation esta en attente ou refusé

 

En cas de refus, vous n’avez d’autre choix que de faire une demande de visa. À ce moment-là, votre demande d’esta refusée suivra automatiquement votre dossier de demande de visa. Si votre dossier a été mis en attente, cela ne signifie pas automatiquement que votre demande va être refusée.

Il se peut que les demandes d’esta soient nombreuses, que le système ait été arrêté momentanément ou bien que votre dossier nécessite une vérification. Le gouvernement américain s’engage à vous délivrer votre statut dans les 72 h qui suivent le paiement des frais administratif.

 

S’inscrire à l’esta en ligne

 

esta-ligne

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.